Presentation

Le PDU est une initiative du gouvernement ivoirien mise en place en 2014 pour accélérer le développement des investissements en milieu universitaire.

Organisation

L’arrêté n°114/PM/CAB du 10 mars 2014 crée et organise le fonctionnement du PDU; suite au Décret n° 2017-45 du 25 Janvier 2017 de nouvelles dispositions sont en cours, pour adapter le fonctionnement depuis le rattachement au MESRS.


Le PDU comprend :

  • Le Comité de Pilotage (CP), présidé par le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS)
  • Une Cellule de Gestion dirigée par un Coordonnateur
  • Un Comité de Négociation (CN) des PPP a été créé, présidé par le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, incluant  le CNP-PPP (Comité de Pilotage des Partenariats Public-Privé).
  • Le CN statue sur les différentes propositions en s’appuyant sur un Pôle de 3 Experts, sous la coordination du PDU

 

Expert Financier: PwC 

 

 

 

 

Expert Juridique: Maitre KARIM FADIKA, Avocat du Gouvernement

 

 

 

Expert Technique: BNETD 

 

 

Un manuel de Procédure a été adopté, qui régit les modes d’intervention et de fonctionnement du PDU.
L’application des règles de bonne gouvernance est généralisée en matière de passation de marchés .
Les budgets de Fonctionnement et d’Investissement sont mis en place via fonds suivants :Etats/Bailleurs/Partenariat Public Privé.

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