Korhogo

L'université Péléforo-Gbon-Coulibaly est une université publique ivoirienne située dans la ville de Korhogo, dans le Nord de la Côte d'Ivoire. Son extension  à un besoin conséquent en termes de structures d’enseignement supérieur sur l’ensemble du territoire Ivoirien. Face à un afflux important d’étudiants depuis sa création en 2012, l’UPGC accueille d’ores et déjà près de 10 000 étudiants. Les infrastructures existantes, regroupées sur un site unique, peinent à répondre à ce développement important bien que des travaux soient déjà en cours pour améliorer les conditions d’enseignement.

Le PDU souhaite construire à terme une université pouvant accueillir près de 20 000 étudiants. Dans un premier temps, les infrastructures permettant de répondre aux besoins des 10 000 étudiants et du personnel encadrant devront être mis en places. L’université se développera sur trois sites, chacun suivant sa propre thématique :

  • Le site actuel de l’UPGC se développera pour devenir le cœur de l’université en accueillant les principaux équipements fondateurs ainsi que les UFR a vocation générale.

 

  • Le site de l’ancien aéroport dont la grande superficie permet de développer la filière agropastorale ;

 

  • Le site de Kassirimé, plus excentré, qui sera à vocation des sciences biologiques et de la santé et auquel un CHU sera adossé.


Surface occupée: 3 sites d’un total d’environ 214 hectares.
Offre de Formation:
L’UPGC de Korhogo propose actuellement une offre de formations très diverse qui s’étend dans les
domaines :
- des Sciences biologiques ;
- des Sciences sociales ;
- des Lettres, Langues et des Arts ;
- de la Gestion agropastorale

COÛT DU PROJET (1ÈRE PHASE):19,70 Milliards
MONTANTS RECHERCHÉS POUR LES PROCHAINES TRANCHES:47, 9 Milliards

Close
Show Buttons
Hide Buttons