LE MINISTRE MABRI TOIKEUSSE TOUCHE DU DOIGT LES RÉALITÉS DE L' UNIVERSITÉ DE DALOA

LE MINISTRE MABRI TOIKEUSSE TOUCHE DU DOIGT LES RÉALITÉS DE L’ UNIVERSITÉ DE DALOA

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Albert Abdallah Toikeusse Mabri a effectué une visite de travail à l'Université Jean Lorougnon Guédé le 15 avril 2019. À l'agenda de cette visite : séance de travail, échanges avec toutes les entités de la communauté universitaire de Daloa ; visite des infrastructures en construction au sein de l'université et visite des résidences universitaires.
 Lors de la séance de travail, se sont succédé  la Présidente de l’Université, le Directeur du CROU- Daloa suivis des porte-paroles des enseignants - chercheurs, de la présidente des femmes chercheures et du représentant des Personnels administratifs et techniques. Pour ces intervenants successifs, il s’est agi de faire l’état des lieux de leurs conditions de travail, avant de présenter leurs difficultés au  Ministre. Quant au représentant du BNETD, acteur important des travaux d’extension de l’université, il a présenté, chiffres à l’appui, l’état d’avancement des travaux et fixé des délais de livraison des ouvrages. La série des échanges s’est achevée avec un entretien avec les étudiants à  l’amphi C.
À tous ces acteurs de la communauté universitaire de Daloa, le Ministre MABRI  a révélé qu’au total, ce sont 20 milliards de francs CFA que l’État va investir dans les travaux d'extension de qui se feront en deux phases. Conformément aux engagements pris par les opérateurs techniques, le Ministre a pris rendez-vous avec la communauté universitaire de Daloa pour le   mois d’août prochain pour la réception des ouvrages de la première phase. Il a assuré la communauté universitaire de Daloa de son engagement personnel à s’impliquer dans l’accélération des procédures pour le lancement de la deuxième phase.
Après cette étape, le Ministre a visité successivement le nouveau restaurant universitaire ; les bureaux et des salles de cours (TP et TD) et l'amphithéâtre. La visite des infrastructures s'est achevée par la cité universitaire Kalilou puis le Ministre a procédé à la signature du livre d’or .
REPORTAGE RTI CLIQUEZ ICI
Source: http://www.enseignement.gouv.ci/index.php?open=actualite&actu=article&artID=947

pduci

Leave a Reply

Close
Show Buttons
Hide Buttons